Saturday, February 23, 2013

Il était une fois....

Je suis né a ARRAS dans une ville du Nord Pas de Calais le 30 Décembre 1978.
 A l'age de 4 ans mes parents m'ont offert un PW50 YAMAHA pour Noel et quelques mois plus tard je participais a ma première course. J'ai eu ce cadeau car j'avais une petite moto électrique que j'ai cassé car elle n'allait pas assez vite!
 J'ai participé a des course régional de ligue juste pour le plaisir sans pensé qu'un jour j'en ferais mon métier,jusqu'au jour ou j'ai intégré un team professionnel. Mes parents et grand parents ont toujours été derrière moi pour pouvoir financé cette passion , sans eux je ne serais jamais arrivé la ou j'en suis.
 En 96 et 97 j'ai participé au championnat d'Europe de Motocross ou j'ai décroché la place de vice champion.
 En 98 et 99 j'ai participé au championnat du monde avec des top 5 sur quelques épreuves mais pas vraiment brillé au classement final, A 18 ans, je n'ai pas vraiment réalisé la chance que j'avais et je n'ai pas pris mon travail au sérieux, je passais plus de temps avec les filles qu'avec ma moto!
2000 a été une année importante dans ma carrière, après avoir gagné le Supercross de Bercy, j'ai eu la chance de signé un contrat pour participer au championnat des Etats Unis de Motocross et de Supercross. Je suis resté sur les terres de l'oncle Sam jusqu'en 2006, ou j'y ai décroché la place de vice champion de Supercross et plusieurs podiums en Motocross.
 Fin 2006 j'ai décidé de rentré en Europe pour des raison personnel puis j'ai participé au championnat d'Allemagne de Supercross avec plusieurs victoires.
 En 20007 j'avais besoin d'autres choses, j'ai donc essayé l'Enduro et j'ai tout de suite trouvé de nouvelles sensations et un nouvel objectif. Après un top 5 des la première course j'ai décroché mon premier contrat en Enduro.THE END...non "A SUIVRE"

2 comments: