Tuesday, February 19, 2013

BASSELLA RACE

Mardi et Mercredi suivant le Super Enduro de Barcelone, je me suis rendu avec mon mécanicien Stephane Porchet a Igualada, la ou s'est déroulé un épreuve du EWC en 2009, pour faire du testing avec la nouvelle moto que je vais utiliser au EWC.

Au programme avec le technicien de chez Marzocchi, Pietro Palladino, mettre au point la nouvelle fourche Marzocchi et travailler sur l'amortisseur Ohlins.
En même temps, nous avons profiter pour finir les derniers réglages au niveau du châssis et du moteur.

Le jeudi j'avais rendez vous avec le team Factory GASGAS O.Pons et une télé locale pour faire un reportage sur le team.

Le lendemain, Vendredi, direction BASSELLA prés d'Andorre, pour une petite journée de repos avant le weekend.

Samedi matin, inscription a 8 heure, a 10 heure tour de reconnaissance de 70 kilomètres dans les montagnes Catalanes pour la course du dimanche et a 17 heure course extrême de 10 tours sur un parcours d'environ 3 minutes.
Aprés un départ en 2éme position, j'ai du m'incliner face a Ivan Cervantes et Robert Kvarstrom.
Les deux pilotes se sont livré a une belle bagarre, j'ai préféré rester prudent et faire la course a mon rythme.

Le lendemain matin place a la Bassella Race, la course se fait sur la boucle de 70 kilomètres a parcourir deux fois.
J'ai un peu raté mon départ, je suis parti en 6ème position et très difficile de doubler sur des singles, j"ai mis plus de 30 kms pour passer en 3ème position et je n'ai jamais pu revenir sur le duo de tête Cervantes-Kvarstrom qui était déja a 5 et 6 minutes devant moi.
Dans le 2ème tour, environ vers le km 100, j'ai eu une drôle de surprise, un chevreuil a traversé la piste au mauvais moment et au mauvais endroit mais par chance je lui ai juste touché le derrière mais cela m"a quand même envoyé au tapis, plus peur que de mal, je repars seulement avec quelques égratignures et un protège main de cassé!

Weekend positif, bonnes sensations avec la moto, bonne condition physique, il me reste plus que quelques semaines et 2 autres courses, ouverture du Cht d'Espagne le 2-3 Mars et le SuperEnduro a Tours le 9 Mars,  pour être a 100% avant de m'envoler pour l'Amérique du Sud le 10 Mars pour l'ouverture du EWC.


1 comment:

  1. c est des bonne nouvelles tout ça,continue sur t as lancée...

    ReplyDelete